Beignets de fleurs d'acacia

Publié le par ariane

 

Voici une recette amusante à faire avec les enfants ou plus égoïstement à concocter pour un délicieux dessert de printemps.

D’abord, il nous faut aller cueillir des grappes de fleurs d’acacia, tôt le matin c’est bien.

On retire les feuilles éventuelles mais on conserve un bout de tige qui permettra de tenir le beignet (prendre soin de ne pas abîmer les fleurs). On les range soigneusement sur un papier absorbant pour éliminer l’humidité de rosée.

On prépare une pate à frire sucrée un peu épaisse (sinon, elle va glisser sur les fleurs et le beignet sera flop).

Trempez la grappe dans la pate à frire et plongez dans un bain de friture.

Egouttez sur du papier absorbant, saupoudrez de sucre et dégustez.

Et puis, regardez ce qui m'attendait hier soir dans un coin du jardin :

Elles ne se mangent pas mais qu'est ce qu'elles sont jolies .....

Publié dans miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça fait des années que je dis "il faut que j'en fasse...", peut-ètre cette fois-ci...
Répondre
F
je propose un truc, tu fais les desserts et tu les manges pendant qu'Ulysse nous fera des trucs salés pour Cath et moi.....non ?
Répondre
A
ah bon ? tu veux pas la tarte aux fraises alors ?
N
délicieux, ces beignets, pour en avoir fait plusieurs fois, en famille...merci de nous rappeler que le moment approche...et tes fleurs de clématite, sont bien belles !<br /> merci pour tout ! 
Répondre
C
Tu as vraiment un jardin de rêve! Mais je ne sais pas si les beignets... cela me tente vraiment!
Répondre
N
MMerci de la recette, je fais comme toi, je profite de l'arbre d'à côté et depuis que tout le monde me parlait de beignets d'accacia, je vais essayer !<br /> J'ai la même Clématite dans le jardin et comme celle qui est planté au sud ne grandit pas trop (sans doute pour trop de soleil) j'en ai planté une autre côté Nord Ouest, elles sont toutes 2 en fleurs, j'adore !!!
Répondre