curry de crevettes coco-vanille

Publié le par ariane

Savez vous que la vanille a été découverte par le conquistador espagnol Bernal Diaz (Este se llama como mi abuela). Il la nomma vainilla, petite gousse en espagnol, diminutif du mot vaina qui lui signifie "gousse".

  • 500 g de grosses crevettes roses, cuites et décortiquées
  • 2 cuillères de curry
  • 1 gousse de vanille
  • 200 g d'oignons frais
  • 1 dl de lait de coco
  • 2 cuillères d'huile
  • 2 cuillères de coriandre
  • 1/2 citron vert
  • sel

Pelez et hachez les oignons. Fendez la gousse de vanille et récupérez les petits grains noirs. Mélangez-les au lait de coco avec le zeste du citron vert rapé. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et ajoutez les oignons. Mélangez 5 mn jusqu'à ce qu'ils blondissent. Ajoutez le curry et mélangez pendant une minute. Versez le lait de coco et laissez cuire encore une minute. Ajoutez les crevettes, remuez encore une minute, parsemez de coriandre ciselée et servez aussitôt avec du riz basmati.

vous avez compté combien de temps ça prend de faire un bon petit plat ?

Publié dans miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ca fait deux fois que je reviens lire la recette ; j'ai déjà le lait de coco dans mon placard mais il manque l'essentiel...les crevettes ! Ce sera pour les prochaines courses, miam !!!! Si tu en as d'autres dans le genre, je prends :o)
Répondre
A
c'est le genre que j'affectionne : vite faite, un peu originale et étonnante ! miam ! j'en mets régulièrement
N
alors...si c'est bon et vite fait, je prends la recette...on ne peut pas broder, et passer trop de temps à la cuisine... merci, et bonne fin d'après-midi,
Répondre
F
arghhh...je suppose que ayé il y en a plus ? vous avez tout mangé ???..bon va falloir que je me décide à cuisiner alors ;-)))
Répondre
A
ah vi ! trop tard y'en a plus
A
Miam miam miam !  Merci pour la recette !
Répondre
A
Une brodeuse qui est aussi passionnée de cuisine : ne connaissais pas cette recette, merci Ariane...
Répondre