Laver, Lavoir, Lavandière

Publié le par ariane

celui de Lambesc : joli mais sans eau et pas très bien entretenu :

celui de Lauris :

Celui de Mazaugue

Ca donnerait presque envie de laver à la main

Publié dans Faut'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tous ces lavoirs sont habités par les rires et les conversations des femmes qui y sont venus laver leur linge... Ce n'est jamais un endroit banal! Merci pour ces photos.
Répondre
F
dans mon autre chez moi, toutes les maisons ont un petit lavoir :-))) dans un peu plus d'un mois j'y laverais maillots de bain et petit linge...cool :-)))
Répondre
F
Ma grandmère têtu comme une bretonne a continué très longtemps a laver au lavoir alors qu'elle avait une machine , rien que pour conserver son "candi" comme elle disait et elle avait raison , quand toutes c'est Dame ont arrêté plus personne n'a nettoyé résultat il viens juste d'étre réhabilité, elle a rallllllé jusqua sa mort ...et c'est vrai que c'est beau.le patrimoine de nos anciens
Répondre
A
ma grand mère non plus n'a jamais utilisé la machine à laver que maman lui avait offerte ...
S
Ce qu'ils sont beaux et grands! J'adore les lavoirs avec leur mousse et leurs fougères... Ici, ils sont tout petits car il n'y avait pas beaucoup de population, mais tout aussi jolis dans leur style.
Répondre
A
tu nous montreras Sara ? par chez toi, il y a tant de jolis endroits à voir
E
je me souviens j'accompagnais ma gd mère au lavoir moi aussi j'avais mon petit savon la grande bulle que faisait le drap quand 'on le trempait les 3 bassins les pierres patinées l'odeur du savonle bruit de l'eau, du linge qu'on frotte ,des papotages...........grand lieu de rencontre pour les femmes égal au café pour les hommesmerci Ariane  kisssssssss
Répondre
A
la grande bulle du drap : je m'en souviens encore et l'odeur ... j'ai gardé l'habitude de laver le petit linge à la main et aux paillettes de savon.