IKEA et moi

Publié le par ariane

Je suis Ikea-addict. Je sais bien que ce devrait être contraire à mes principes : je suis pour le petit commerce et les rapports humains mais voilà : je ne résiste pas à la bibliothèque BILLY, ni aux verres à vin, bougies colorées, et autres parures de lit.
 
Par contre, je ne vais chez IKEA que lorsque j’ai du rangement à faire. Parce qu’IKEA c’est toujours bondé.
 
On se demande bien si tous ces gens ont vraiment besoin de la cuisine équipée qu’ils vont passer une semaine à monter (et démonter).
 
Dans l’itinéraire embouteillé, tout est programmé. On suit les flèches et on reste dans le sens de la visite.
 
Il y a le client qui rêve de l’appartement témoin à faire entrer dans son 60 m².
Il a pris le petit carnet et le petit crayon qui sont à disposition en entrant et le voilà qui part en chasse. Il regarde toutes les étiquettes, prend les mesures, recule pour avoir une vue d’ensemble et réfléchit pour savoir si la table basse trouvera sa place devant son canapé déjà suédois. Il teste la solidité de la chaise mieux que la machine qui donne des coups (vous l’avez déjà vue fonctionner celle là ? terrifiant non ?). Il repartira en manoeuvrant difficilement le chariot débordant de boites et cartons.
 
Il y a ceux qui viennent « faire un tour pour voir un peu ». Voir quoi ? IKEA on sait bien que c’est toujours pareil ou à peu près. S'il fait chaud dehors, le magasin est climatisé. Il pleut ? ils seront abrités. Une promenade de rêve quoi ! Ceux là flânent dans les rayons. Ils touchent tout et leur ballade se solde par l’achat d’un truc qui ne leur servira à rien.
 
Le summum c’est la famille qui vient déjeuner à la cafétéria ! C’est sûr que la cuisine suédoise ne se trouve pas à tous les coins de rue. Je n’ai d’ailleurs jamais vu de restaurant suédois dans les rues piétonnes aixoises. Car un menu de boulettes de viande à la confiture d’airelles,, accompagnées de cornichons suédois et d'un café suédois (comme quoi le caféier ne pousse pas que sous les tropiques)  ça vaut bien qu’on aille faire un tour chez IKEA non ?
 

Publié dans Mots d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et moi donc !!! j'habite à qqs kms de l'Ikéa de Lisses !!!!! et j'adoreeeee ; et j'aime aussi y déjeuner : leur saumon est très bon à mon palais ( surtout que je ne cuisine pas ce jour là !) et les petits crayons : super pour les mots croisés et le point de croix !!!! vive Ikéa !!!!!
Répondre
B
Ca me fait penser à un sketch du comique Selig !! Si tu ne connais pas, regarde le DVD !<br /> Dis donc, j'ai cru me reconnaitre là ! Le pire c'est nous, en Auvergne, on est obligé de faire 200km pour trouver un Ikea ! Mais Oh bonheur, celui de St Etienne vient d'ouvrir aujourdhui !! et je n'ai rien trouvé de mieux que d'y aller ce samedi !! <br /> Ikea addict, moi ???? ;)
Répondre
C
Imaginez: J'habitais il y a quelques années à 500 mètres du 1er Ikéa de France!
Répondre
V
Ikea-addict too !!! et là, il faut meubler la chambre à Jeremy, si tu vois ce que je veux dire....
Répondre
F
J'ai cru un moment que j'étais tombée sur une vraie fana-ikea!Sisi comme ma belle-soeur qui y passe tout son temps libre, et n'imagine pas qu'on puisse se meubler ailleurs.....Moi, j'ai enfin trouvé le chemin express qui coupe le labyrinthe et arrive droit à la caisse avec seulement deux petits détours, ouf!<br /> Ah mais je fais comme toi Filomène, je feinte, je coupe par les portes coupe-feu et hop ! me voici tout droit au rayon que je cherche et hop la caisse ! mais faut bien avouer que c'est cocasse d'observer nos travers chez les autres
Répondre