Booking Through Thursday (13)

Publié le par ariane

Cliquez pour fermer Imperfections

1. Quel est le livre le plus amoché de votre collection ? Celui dont les pages se détachent, avec les coins cornés, et dont les pages ont été tellement tournées que vous ne risquez plus de vous couper avec leur bord ? J'ai beaucoup de très vieux livres et je m'aperçois que je vais être en parfaite contradiction avec le BTT n° 12 car effectivement, j'ouvre très très peu les vieux livres. Non pas qu'ils ne soient pas intéressants mais justement pour les préserver. Ils ont traversé les années et sont arrivés jusqu'à moi, si fragiles et en même temps, si précieux (par leur histoire).

2. Pourquoi ce livre est-il si amoché ? Est-ce parce que vous l'aimez tellement que vous l'avez lu des millions de fois ? Est-ce un livre de référence que vous utilisez chaque jour depuis ces 7 dernières années ? Ou un bouquin sur lequel votre nouveau chiot se fait les dents pendant que vous avez le dos tourné ?... j'ai d'autres livres un peu abimés ce sont mes livres de cuisines que je feuillette et ouvre et réouvre, que je pose sur un lutrin de fortune pour suivre pas à pas telle ou telle recette....

Décidemment ces deux BTT me font dire tout et son contraire. Preuve s'il en fallait que je suis souvent en parfaite contradiction avec moi-même !

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des livres amochés aussi, rassemblés en haut de l'esalier et qui traitent de jardinage ! Certains sont l'héritage de ma grand-mère, d'autres d'un hermite jardinier , sa femme me les avait offert sachant quel trésor c'était !<br /> Je les ouvre avec délicatesse et délectation !
Répondre
A
c'est un bel héritage ... j'ai la chance d'avoir trouvé des merveilles dans le grenier de la maison que nous avons achetée et une chance encore plus grande que les anciens propriétaires n'en ai pas voulu. J'ai notamment un code civil qui date de l'époque Napoléonienne ... autant dire qu'il est un exemplaire du tout premier code
T
Ces 2 réponses me correspndent tout à fait ! De très vieux livres que mon père avait chiné sur les quais et 2-3 livres de cuisine archi lus et feuilletés !!!!
Répondre
A
Je ne connaissais pas ton blog et je découvre à l'instant de très très belles choses. Sois sûre que je repasserai te rendre une petite visite pour voir tous les recoins que je n'ai pas encore explorés ! <br /> Les photos de lumières vauclusiennes et de couleurs d'automne (ma saison préférée) me plaisent beaucoup.<br /> Bravo pour ce bel univers qu'est le tien !<br />  
Répondre
A
tu y es la bienvenue, reviens quand tu veux