Et 1, 2, 3

Publié le par ariane

Dans les années 80 j’avais 20 ans et je découvrais Indochine. J’écoutais  déjàTéléphone et Dépêche Mode, Queen et Police.

J’aimais déjà l’Aventurier et je rêvais d’avoir les Yeux Noirs à Canari Bay (ouh ! ouh !), bref, j’étais fan. C’était simple, entrainant, idéal pour se trémousser.

Passage à vide, silence radio, mort d’un frère …. 

 

J’ai grandi vieilli.

En 2001, je suis sur les bancs de la fac de nouveau quand, doucement et sans faire trop de bruit, voici Nicola qui montre à nouveau le bout de sa guitare et je me retrouve, avec mes copains d’études (bien plus jeunes que moi ça va sans dire) dans une salle intimiste à l’écouter, un peu nunuche, voire midinette : je suis comblée.

 

Depuis quelques jours, le nouvel album est dans les bacs et moi j’écoute à tue-tête Alice et June :

Et 1, 2, 3,
Alice est née au pays des cauchemars
Je voudrais juste la rassurer
Et 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noir

Je pourrais peut-être la sauver

 

Il n’y a pas que moi qui ait vieilli grandi mais ça aussi ça rassure

Si vous voulez écouter un p'tit bout c'est ici (et on ne se moque pas en lisant le nom du site)

Publié dans Entre nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
nous avons les mêmes goûts musicaux ma chère ariane
Répondre
S
Allez ariane, on va ensemble au Concert ? :DDD j'y vais en décembre 2006 bouhhh que c'est encore loin !Bisou d'un fan depuis les débuts ;)
Répondre
A
ici le prochain concert est en octobre ! je le tate parce qu'en fait j'ai un peu peur de faire tache au milieu des ados ! lol
G
Merci pour le lien! Je ne connaissais pas ce site mais je vais retourner y faire un tour de temps en temps, du coup... Et on ne se moquera pas de toi pour le titre du site, on a tous et toutes été ados un jour ;-))
Répondre
P
Moi aussi j'étais (je suis) FAN
Répondre